Awemenon
Paris, France
[Paris] Uchronies Games - Samedi 10 Décembre 2011
le 24/11/2011 11:41
Alors je ne vois pas encore de sujet à ce propos, je me permets donc de l'ouvrir:

Samedi 10 Decembre
PAF : 10€
heure : 12h30
places : 18
Dotation pour 18 joueurs : 1 force of will , 1 mishra’s factory antiquities ( les autres cartes du top 8 sont à definir) et booster pour les autres joueurs.

Uchronies Games :
61 Rue Letellier
75015 PARIS
Métro Cambronne ou la Motte-Picquet


Je pensais pas qu'il y aurait un nouveau tournoi si rapidement, je pense que j'y serais.

Et vous?
En espérant que l'on soit plus nombreux que la dernière fois.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
charlee
Je suis une moule

le 10/12/2011 17:59
Alors alors alors alors ?
Il est beau thepleymo ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/12/2011 0:59
Un avion s'est écrasé sur le lieu de tournoi ?
Joun
Sceaux

Légende
The pleymo
le 11/12/2011 2:38
a rouler sur tout le monde avec son deck chelou et pas mal de chatte aussi.
C'était super cool de sa part d'être venu. On a pu tester d'autres jeux un peu après le tournoi.

Perso, je fais rien avec elfe aggro et turbo déchatte à l'inverse pour moi.
J'ai pas gagné une seule fois le toss de la journée. Trop de mulligan par rapport à mes tests.

Surtout contre un deck random qui me gagne la 3e sur piege étrangleur pour tempo (j'avais mull à 5!!) puis une combo Mer envahissante maindeck + Seasinger. J'ai elfe gardebois et Parfaite impérieuse en main. Et il me met cher avec un delver switché en 3/2 vol.
Sachant qu'il m'a sorti à la 1 la même combo. Il avait le toss et me fait T2 mer envahissante -il l'a joue maindeck!!- (j'avais fait mon T1 classique avec mon elfe de Llanowar. J'avais qu'une seule forêt et un ranger quironnais en main !! Du coup ça m'empale toute ma curve. Infame quoi !!

J'ai une sortie analogue contre The pleymo où à la 1, je fais T1 elfe de la charmille après avoir mull et n'ayant pas eu le toss. (j'en joue que 2 et j'avais pas de Llanowar/fyndhornen en main que je joue en x4 chacun donc T1 logique), il me fait sinkhole T2 !! Je n'ai alors qu'une forêt en main. Ce qui lui donne trop de tour de cloak avant que je top ma forêt. Lolesque !!

La 2, je le sauce à base de sentinelle + gardebois, il a nausée en main mais ne lui sers pas à grand chose et pioche pas assez d'anti-bête.
La 3, je vais un léger missplay. Sachant que je joue un elfe de trop et me prend ma nausée mais de toute façon ça changeait pas grand chose vu qu'il avait une main full noir anti-bête + ses 2 autres nausées (il en joue 3!!)

Après il me dit que ma liste est mauvaise et commente certains choix. Effectivement, land grant -jouait pour sentinel- et à fortiori si d'autres jeux que fées commence à jouer Fow, c'est pas ouf. Mettre 4 forêts à la place, c'est peut-être mieux. Après Sybille des fontaines est un choix qui permet de gagner les jeux aggros MD et burn. Je peux comprendre que c'est peut-être pas ultime contre certains decks, c'est sur mais c'est la seule carte qui peut éventuellement être critiqué je pense.

Je pense pas que les autres choix du decks soient mauvais par contre ni à remettre en question. C'est juste qu'il n'ait vraiment pas sorti aujourd'hui. Et puis c'est pas sur 2 rondes joué qu'on peux vraiment se faire un avis.


DEMON
mon pitit report
le 11/12/2011 11:00
je jouais ça :
Citation :
2 [CMD] Evolving Wilds
4 [CMD] Terramorphic Expanse
5 [UNH] Swamp
7 [UNH] Island
3 [WWK] Calcite Snapper
4 [ISD] Delver of Secrets
4 [OD] Frightcrawler
1 [NPH] Mental Misstep
2 [MM] Gush
3 [NE] Daze
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
3 [OD] Ghastly Demise
1 ROUCOULADE !
2 [M11] Preordain
3 [U] Sinkhole
4 [FE] Hymn to Tourach
4 [M12] Ponder
SB: 1 [TE] Diabolic Edict
SB: 1 [LRW] Nameless Inversion
SB: 1 [DS] Echoing Decay
SB: 1 Victim of Night
SB: 1 [MBS] Steel Sabotage
SB: 3 [8E] Nausea
SB: 3 [M12] Mana Leak
SB: 3 [ALA] Shadowfeed

je fais 3/1.

Il n'y pas que Joun qui fait des mains lolesques.

première ronde :
je gagne 2/0 contre Fée. je lui fait des bonnes sorties autowin, tourach tour 3 avec daze sur son contre.

je gagne 2/1 contre elfe et Joun. ma main est bizarre puisque que j'ai 2 marais en main avec sinkhole et 1 antibête et le frightcrawler. je la garde puisque j'ai vu qu'il s'était empalé comme un grand sur une mer envahissante. tour 2 sinkhole, ça a pas raté :P. la 2 est violente puisque je vois une main sans contre avec 4 bouiboui et 1 nausea. je me dis que ça devrait suffire. non, il me fait 2 2/2 de suite avec une 1/2. en attendant je fais du spot removal, mais je suis complètement hors tempo et décède rapidement. La 3 est beaucoup plus, puisqu'il me révèle sur land grant (mauvaise carte d'ailleur) une chiée de 1/1. j'ai nausée en main, il chie effectivement sa main et s'empalle comme un chef !

je gagne 2/1 contre Infect. partie vraiment intéressante ! je perds la 1, car malgré une FOW et 1 décès abominable, il touche 4 bête en 10 cartes. Là je commence à me dire qu'il va falloir sérrer les fesses pour gagner les 2 autres. La 2 est pas mal, je daze, puis je FOW, il me sort une bête, j'ai pas de contre. il me révèle sa main sur landgrant (toujours aussi mauvais ça) et me révèle une main rempli de boost dont 2 bounty ! il sait que j'ai daze et nameless en main (vu sur probe). il attaque j'ai mes 2 land open, il lance son boost, MAIS j'ai édit diabolique qui l'empale ! il avait son boost qui donne le linceul en plus ! je le déroule derrière. La 3 est original puisque j'ouvre 2 main sans land. je garde la 2e malgré tout qui est composé de :
Citation :
FOW
delver
FOW
tortue
décès abominable
ponder
victime de la nuit

une des mains où j'ai le plus hésité, je sais que je joue contre un jeu violent dans les premiers tours et qui meurt à tout les coups ou presque ensuite. je suis on the draw. j'ai de quoi contrer sur 2 tour. toucher un marais me refait gagner un tour (décès). et toucher 1 île me fera gagner ou presque. En même temps, je peux pas trop prendre le risque (selon moi) de prendre une main à 5 qui sera trop lente (j'ai pas le tour 1 !). c'est décidé, je la garde en insultant (gentiment obv) mon adversaire.
il fait probe tour 1 qui voit ma main de l'espace et fait la tronche, sachant que ses 2 prochaines bêtes ne toucheront pas la table. Malheuresement, la proba revient dans la norme, il ne touchera pas d'autre bête, me laissant beaucoup de tour pour landé et gagner rapidement.


DEMON
le 11/12/2011 11:05
et j'ai phasé ma défaite contre un random monoU qui m'a fait 3 tour 1 delver que je contre. et qui me tue au controle mentale Oo
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/12/2011 15:27
Combien de joueurs? Quels sont les résultats généraux?


DEMON
le 11/12/2011 16:21
5:'(

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/12/2011 16:26
Y en a un autre qui fait un bon résultat? Le mono U?
Joun
Sceaux

Légende
Fin piano...
le 11/12/2011 17:11
C'est plutôt infect que je prête à Vincent qui s'en sort le mieux et le seul qui gagne le random mono U.

Quant au deck fées, c'est une version intéressante mais il joue pas FoW et joue 4 contres à 3cc. Sur la 1, il fait mana death (il aurait surement pas garder la main à un land car pas de cantrip) et sur la 2, il fait mana full joue un ponder et révèle 3 îles !! puis pioche toupie mais révèle que des lands sur 3 tours encore. Donc il est vraiment pas sorti.

Il fera ensuite draw contre Random perd la 1 sur controle mental !!
Gagne la 2, à un tour de cloak et fait draw à la dernière mais avait géré le board et une main avec 2 contres et un bounce, c'est juste qu'il était à la time limite.

Quant à ta victoire contre infect mono . Gros GG pour la 3 où tu as gardé ta main avec tes 2 FoW mais tu gagnes la 2 sur ton unique édit diabolique -de side- alors qu'il a la main parfaite pour te finir.


DEMON
le 11/12/2011 17:37
Citation :
Quant à ta victoire contre infect mono . Gros GG pour la 3 où tu as gardé ta main avec tes 2 FoW mais tu gagnes la 2 sur ton unique édit diabolique -de side- alors qu'il a la main parfaite pour te finir.

oui c'est exact !
Arathelis

Légende
le 11/12/2011 18:01
5 joueurs seulement ?!... ca fait pas lourd. :(

Bravo à toi, Mr Pleymo, pour cette victoire avec un deck venu un peu "from outer space", même s'il possède une base très solide niveau contrôle et disrupt avec cartes qui ne rigolent pas trop (FOW x 4, Daze x 3, HTT x 4, Mental Misstep).

J'aime bien la tortue, et Delver of Secrets me convainc toujours autant !
Une carte sur laquelle il faudra désormais compter en Peasant. ;)

J'ai monté un deck Mono sur la base de Pisteur invisible, Delver of Secrets et Drakôn suturé avec du boost à la Unstable Mutation le tout appuyé sur pas mal de cartes de contrôle.

Un peu dans l'esprit de ton deck, en un peu plus lent. Pas encore testé en live : à voir... :o)


Joun
Sceaux

Légende
Ah delver...
le 11/12/2011 18:18
Citation :
J'aime bien la tortue, et Delver of Secrets me convainc toujours autant !
Une carte sur laquelle il faudra désormais compter en Peasant. ;)


C'est exactement ce qu'on se disait samedi. Sur les 5 decks, 3 jouait et packé 4 delver !! C'est une carte qui vend du rêve pour le Peas. On s'est même posé la question pour Fées !! (Perso, je préfère pas la jouer pour le moment mais il est très possible que ça puisse être une option viable dans l'évolution du jeu).

C'est clair que c'est un carte qui donne envie de builder autour et il y a en plus pas mal de possibilités de decks différents.

The Next Peas will be .


DEMON
le 11/12/2011 18:29
Citation :
The Next Peas will be

comme tout les format eternal quoi
Arathelis

Légende
le 11/12/2011 18:42
;o)

Au fait, ThePleymo c'était quoi ta 15ème carte de SB ?


DEMON
le 11/12/2011 19:53
ya une doom blade effectivement que j'ai oublié
Joun
Sceaux

Légende
le 12/12/2011 18:31
Citation :
Citation :
The Next Peas will be

comme tout les format eternal quoi


Oui mais ça n'était pas encore le cas.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.